Nos financeurs et partenaires
Nos financeurs
Financeurs du "PROGRAMME NATIONAL FSE+
EMPLOI - INCLUSION - JEUNESSE - COMPÉTENCES"
REPERER, REMOBILISER ET SECURISER LES PARCOURS DES JEUNES QPV
Repérage
« Aller vers » les jeunes QPV hors de tout radar institutionnel, et en particulier ceux qui ne sont pas inscrits auprès du Service Public de l’Emploi, et (re)nouer le contact grâce à des actions proactives.
Remobilisation
Remobiliser les publics repérés dans leur environnement, à travers des actions ludiques de remobilisation existantes (sportives et/ou culturelles, activités professionnelles) et l’expérimentation de modalités innovantes de remobilisation.
Sécurisation
Sécuriser les parcours des publics en proposant des solutions concrètes d’insertion et/ou d’accompagnement à l’issue de la phase d'accompagnement, en lien avec le Service Public de l’Emploi et le Service Public Régional de Formation.
Ce projet bénéficie d'un financement du Fonds Social Européen Plus
à hauteur de 84,168 € pour un budget total de 140 281 €
Financeurs et partenaires du projet
"L'insertion passe par la santé"
Cette action vise l'adoption de comportements favorables à la santé pour prévenir les conduites à risques chez les jeunes.
Pour y répondre, nous proposons différentes actions individuelles et/ou collectives sur les thématiques suivantes :
-
L’accès aux droits, aux soins
-
La santé mentale
-
Les addiction
-
La santé sexuelle et vie affective
-
La nutrition.
-
Le développement des compétences psychosociales
Permis citoyen politique de la ville
Dans le cadre de l'action Permis Citoyen la Mission Locale du Pays Compiégnois et du Pays des Sources s'engage à respecter le Contrat d'Engagement républicain par les associations et les fondations.
Le bénéficiaire de la subvention représentant une association ou une fondation, s'engage à respecter le contrat d'engagement républicain prévu à l'article 10-1 de la loi du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations notamment :
- à respecter les principes de liberté, d'égalité, de fraternité et de dignité de la personne humaine, ainsi que les symboles de la République au sens de l'article 2 de la Constitution ;
- à ne pas remettre en cause le caractère laïque de la République ;
- à s'abstenir de toute action portant atteinte à l'ordre public.